Créer un site internet

Caractère

Le Bull Terrier d'aujourd'hui ne présente plus les caractéristiques pour lesquelles il a été créé au XVIIIe siècle, plus de 60 ans de sélection rigoureuse par les éleveurs l'ont rendu bien plus apte à la vie domestique et en ont fait un admirable chien de compagnie.

 

Il peut être brusque à cause de sa puissante musculature et de son physique compact, mais il est très jovial avec les gens, spécialement avec les enfants s'il a été habitué à vivre à leurs côté. Il voue une véritable admiration à son maître et aux membres de la famille. Cet attachement s'applique aux humains en général, ce qui en fait un bien piètre gardien. Cependant, il se montrera très protecteur envers sa famille.

 

Le Bull Terrier est un chien réputé têtu, mais courageux. Il ne s’entend pas forcément avec tous ses congénères. Il faudra savoir se montrer ferme tout au long de l'éducation sans jamais céder car votre Bull saura détecter le moindre moment de faiblesse et le tirer à son avantage. Si vous céder une fois, ce sera pour toujours! On favorisera donc une éducation douce mais ferme afin d'avoir un chien équilibré, calme et obéissant.

La solitude, l'ennui et l'inactivité lui sont difficilement supportables et le rendent destructeur. Il aura donc besoin d'attention, de balades et de jeux pour pouvoir se dépenser et s'épanouir pleinement. Il convient donc, dès le plus jeune âge, de lui apprendre à rester seul afin d’éviter qu’il développe de l’anxiété de séparation et ses conséquences inhérentes: destructions, pleurs, aboiements etc.

 

Il pourra parfaitement s'adapter aussi bien en maison qu'en appartement tant que ces maîtres se montrent disponibles.

Son fort caractère rendra la cohabitation avec d'autres individus de la gente canine parfois difficile, et sa nature de terrier le rendra parfois invivable avec d'autres espèces telles que les chats ou les rongeurs.