Les friandises
Le Bull Terrier est un chien très gourmand qui ne dira jamais non si vous lui proposez quelque chose à manger (même si de base ça ne se mange pas!).
Les friandises sont un très bon moyen pour éduquer un chiot ou même un chien adulte. Passé l'éducation, il est préférable de limiter les friandises. En effet, celles ci apporter une quantité supplémentaire en calores, parfois en axcès par rapport aux besoins de votre compagnon, ce qui peut donc le faire grossir.
Evidemment, on bannit les viennoiseries, la charcuterie, le pain (tartiné ou non), etc. qui sont bien trop riches en matière grasse et qui peuvent causer des pancréatites. Cette maladie grave nécessite souvent une hospitalisation de l'animal et peut rapidement engager son pronostic vital. Après une prancréatite, le régime alimentaire de l'animal doit généralement être revu afin d'éliminer au maximum toute graisse et des restrictions supplémentaires s'ajoutent.
Les meilleures friandises, restent des morceaux de fruits (peu sucrés) comme la pomme ou la banane; et de légumes comme le concombre ou la carotte.
Voir les fruits et légumes autorisés.
Source: www.doctissimo.fr
Ecrit par le Dr Elisabeth Tané, vétérinaire
Ajouter un commentaire